Concert payant : 12 euros (plein tarif) / 10 euros (tarif réduit)
JIM ROTONDI est né le 28 août 1962 à Butte dans l’État du Montana aux États-Unis, il est le cadet d’une famille de cinq enfants. Sa mère, professeur de piano l’encourage très tôt à l’étude de la musique. Jim commence le piano à l’âge de huit ans puis s’oriente quatre ans plus tard vers la trompette.
À quatorze ans, il découvre les enregistrements de Clifford Brown et commence à se passionner pour le jazz. En 1984, alors étudiant à l’université de North Texas (University of North Texas), il obtient la première place au concours International Trumpet Guild. En 1987, il s’installe à New York où il travaille avec des musiciens reconnus : Ray Charles, Lionel Hampton, Toshiko Akiyoshi Jazz Orchestra, Lou Donaldson, Curtis Fuller et George Coleman.
Il poursuit sa carrière à New York où il joue et enseigne la trompette. Il se produit également à l’étranger notamment en Europe et au Japon. Il est aussi professeur à l’Université de musique et d’art dramatique de Graz en Autriche Jim a actuellement douze albums à son actif sur les labels Criss Cross, Sharp Nine, et plus récemment Posi- Tone et a participé à l’élaboration de plus de 50 albums.
Jim est également le leader de deux groupes : un quintet où figure le vibraphoniste Joe Locke et Full House, à dominante électronique, où il collabore avec le pianiste David Hazeltine. Il enregistre Paris Blue avec Kyle Eastwood.