Menu

Artistes

Aberdeeners

Ils auraient bien signé pour être né de l’autre côté de l’Atlantique ou de la Manche, Aberdeen par exemple, ville écossaise jumelée avec Clermont-Ferrand.

Aberdeeners est donc né sur des envies d’ailleurs mais aussi sur la certitude que, quitte à vivre dans une ville provinciale française, on n’est pas si mal dans la capitale auvergnate.

Des guitares folks, parfois électriques, des harmonies vocales au millimètre, les membres d’Aberdeeners ont trouvé dans leur rencontre la recette d’un retour aux origines de la musique pop. Mais là où beaucoup se seraient contentés d’orchestrations dépouillées, sur leur premier EP, ils convoquent tour à tour, contrebasse, ukulélé, claviers, rythmes arty et section cuivre pour emmener leurs chansons évoquant les Kinks et autres Beatles vers des contrées moins empruntées : on pense à Fanfarlo, Mumford & Sons, ou encore The Walkmen.
Sur scène, la formule est également à géométrie variable, l’intimité du trio se brisant souvent pour faire place à des invités inattendus…